Kinésithérapie ou rééducation respiratoire au sein de la clinique à Cambo-les-Bains

Située à Cambo-les-Bains, avoisinant Bayonne, le centre Landouzy Villa Jeanne reçoit des patients relevant d’interventions ou de maladies nécessitant une prise en charge médicale, pour un projet de soins personnalisé visant la rééducation respiratoire mais aussi les soins de suite lourds. Notre objectif est de préparer le patient pour son retour à domicile après une intervention chirurgicale, un accident de santé ou suite à une maladie chronique.

Vous bénéficierez d’une rééducation, par nos kinésithérapeutes, dans une salle spécifiquement dédiée et équipée au sein du service. Vous serez aussi suivi par une équipe de médecins spécialistes et une équipe paramédicale.

Grand air

Kinésithérapie respiratoire en hospitalisation complète à Cambo-les-Bains, proche de Bayonne

Suite à la prescription de votre médecin traitant, vous pouvez être amené à séjourner dans un centre médical afin de récupérer vos forces physiques et revenir à la vie normale suite à un accident ou à une maladie. Une équipe pluridisciplinaire prend en charge le patient en tenant compte de toutes ses dimensions : médicale, fonctionnelle, cognitive, sociale et psychologique.

Notre clinique a pour mission de réaliser tant les soins de rééducation que la prévention et la réinsertion sociale du patient. Nous disposons d’un plateau technique spécialisé avec les équipements modernes afin de vous proposer une prise en charge dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce que la kinésithérapie et à qui s’adresse-t-elle ?

Votre médecin traitant vous a prescrit des séances au cabinet de kinésithérapie ? Pour comprendre pourquoi, voici quelques informations essentielles sur cette spécialité paramédicale :

– la kinésithérapie permet de travailler sur différentes formes de rééducation : le renforcement musculaire, la mobilité et l’endurance du patient,
– elle est très utilisée à la suite d’une blessure, d’une intervention chirurgicale ou d’autres traumatismes pour le corps humain,
– elle touche aussi bien le squelette que les fonctionnalités de l’organisme,
– elle peut utiliser des mouvements actifs (gymnastique médicale) ou passifs (massages, mobilisation),
– elle soulage les affections locomotrices, neurologiques ou respiratoires,
– elle est pratiquée par des masseurs-kinésithérapeutes et remboursée par la Sécurité sociale.

Pour plus d’informations sur la kinésithérapie, contactez votre Centre Médical Landouzy.

Lunettes